Arne Jacobsen a marqué de son passage l’histoire du design et de l’architecture. Ce père du modernisme organique est à l’origine d’une cinquantaine d’œuvres révolutionnaires.

Informations sur Arne Jacobsen

Arne Jacobsen est né à Copenhague en 1902. Maçon à ses débuts, il étudie ensuite l’architecture à l’Académie Royale Danoise des Beaux-arts. Diplômé, il travaille pour le cabinet d'architecture de Paul Holsoe. Ce visionnaire se met à son compte en 1930 et se spécialise dans la conception de meubles et de bâtiments. L’ensemble Bellavista, construit pour la banlieue de sa ville natale, lance sa carrière sur le plan national. 

"Radisson

Les produits d’Arne Jacobsen

Arne Jacobsen est reconnu pour ses multiples œuvres et réputé pour sa méticulosité. Cela se vérifie dans chaque détail de ses ameublements, éclairages ou le style de chaque pièce aménagée. Le Radisson SAS Royal Hotel fait partie de ses créations architecturales. Ce bâtiment se trouve en face de la gare Centrale et à côté du parc d'attractions "Jardins de Tivoli". Constitué de 20 étages, il comporte un lobby, un café et un restaurant. Sa structure est formée par une surface en verre et des murs en béton.

La créativité pour Arne Jacobsen

Le Radisson SAS Royal Hotel montre le goût d’Arne Jacobson pour la perfection et le modernisme. Cet édifice a fait sa réputation sur le plan national et international. Arne Jacobsen a mis tout son savoir-faire dans l’aménagement de l’intérieur.

Ces oeuvres ont contribué à faire connaître le design scandinave.