Britt Kornum est une designer danoise talentueuse. Malgré son jeune âge, ses produits présentent beaucoup de maturité dans le style.

À propos de Britt Kornum

Diplômée de l'école d’architecture et de design de meubles d'Aarhus, Britt Kornum a connu le succès dès ses années d’études. Brillante, elle a d’abord expérimenté durant deux ans la fabrication de lampes. Cette visionnaire s’inspire des formes organiques et ajoute un mélange de féminité et de minimalisme dans ses créations. Au fil des années, elle a perfectionné peu à peu son art. En même temps, ses œuvres sont de plus en plus prisées sur le marché international.

"EléganceLes lampes de Britt Kornum

Britt Kornum est à l’origine de plusieurs innovations. La plus connue est la lampe moderne graphique Norm 03 steel. Cette lampe, au design moderne, est constituée d'un assemblage de feuilles d’acier, le tout formant une boule. Elle diffuse une lumière tamisée grâce à une demi-ampoule réglable. Ce produit tient au plafond par un fin fil chromé. Décliné en divers coloris, ce modèle convient à l'intérieur autant qu’à l’extérieur de la maison.

Britt Kornum à l’international

Britt Kornum s’est faite un nom après la création de cette lampe moderne graphique Norm 03 steel. Elle a consolidé sa notoriété nationale puis internationale en remportant le prix Formland en 2003, au Danemark. Par ailleurs, elle remporte le prix du meilleur article sur l’IMM à Cologne (Salon International de l'Ameublement) l’année suivante.

Les produits de Britt Kornum sont vendus sur des sites de ventes en ligne.