Affaire de famille

Achille Castiglioni est un célèbre designer italien né en 1918. Il a fait ses études d'architecture au sein de l’École Polytechnique de Milan. Cet artiste de renommée mondiale se distingue avec ses différentes créations. Il a collaboré avec ses frères Livio et Pier Giacomo. Ses conceptions les plus connues sont le lampadaire Luminator, le Tabouret Mezzadro, et bien d’autres œuvres. La plus appréciée reste néanmoins la lampe Taccia. On y trouve un design assez simple, rationnel tout en restant performant.

TACCIA, lampe particulière

La lampe Taccia est destinée à être posée sur une table de chevet ou à même le sol. Elle a été créée en 1962 grâce aux efforts d’Achille et de Pier Giacomo. Elle fut spécialement conçue pour la maison Flos, un pionnier dans le luminaire italien. Elle s’adapte à n’importe quel environnement. Suite aux différentes évolutions, elle utilise désormais la technologie LED. La lumière blanche renvoyée éclaire parfaitement les pièces. La particularité de cette lampe est la projection de sa lumière vers le haut, permettant ainsi d’éclairer les grands espaces. En plus d’être une lampe de travail très pratique, la Taccia est assimilée à de l’art, plus précisément une sculpture. En effet, la lampe est conçue en verre transparent avec un socle en aluminium, faisant penser aux colonnes romaines. Les créateurs ont été récompensés plusieurs fois et les premiers modèles sont exposés dans des musées.

La Taccia reflète parfaitement le style des frères Castiglioni, spécialement celui d’Achille. La combinaison de différents objets a été très brillante. Elle est inspirée des phares d’une voiture."Luminosité