Chaise en bois scandinave

Chaise en bois Scandinave

Tout ce qu’il faut savoir à ce sujet

La chaise en bois aux inspirations scandinaves prend de plus en plus sa place dans de nombreux intérieurs. On retrouve des modèles toujours plus variés afin de pouvoir s’adapter aux goûts de chaque foyer. Si vous envisagez d’acheter ce genre de chaise, voici quelques informations à connaître à ce sujet.

Qu’est-ce qu’une chaise en bois scandinave ?

Lorsque l’on parle de chaise en bois scandinave, on fait référence à un style décoratif qui prend ses origines dans le nord de l’Europe. Ce dernier se caractérise notamment par des meubles aux designs purs et aux lignes simples. Les couleurs choisies seront également importantes et la majorité de ce mobilier est proposé dans des teintes claires. La sobriété reste de mise dans le design scandinave, et ce peu importe le type de meuble concerné. On remarque également que le bois fait partie des matériaux privilégiés lorsque l’on souhaite s’inscrire dans cette optique.

Les avantages de ce genre de chaise

Les chaises en bois scandinaves sont conçues avec un design épuré qui possède un avantage non-négligeable : il s’adapte à tout type d’intérieur. Peu importe l’esprit de votre pièce, vous êtes certain de trouver le modèle de chaise qui vous conviendra. Que vous soyez à la recherche de chaises bois scandinave blanches, noires ou bien colorées, vous êtes certain de trouver votre bonheur. En plus de cela, il s’avère que ce genre de chaise est particulièrement abordable et que l’on en retrouve dans différentes gammes de prix. Même si la sobriété est de mise, les modèles proposés sont très variés afin de vous permettre de trouver le type de chaise qui vous conviendra le mieux.

Dans quelles pièces l’utiliser ?

Généralement, les chaises bois scandinaves sont parfaites dans une salle à manger, en particulier si elles sont associées à une table dans ce même style. Cependant, elle s’adaptera également à d’autres pièces comme par exemple votre bureau, votre cuisine, votre chambre ou bien également votre terrasse.

Chaise bois scandinave : notre offre

Afin d’aider chaque personne à trouver le modèle de chaises qui lui convient, nous mettons à votre disposition différents articles aux inspirations scandinaves.

Chaise bois scandinave : les caractéristiques techniques

La majorité des modèles sont faits à base de bois en hêtre massif, pourvu de tiges de métal afin de pouvoir faire tenir les pieds correctement. Pour la coque, le polypropylène sera le matériau privilégié. Au niveau des dimensions, les modèles standards font 52 cm en longueur, 46,5 cm en profondeur et 83,6 cm en hauteur. Bien entendu, il s’agit d’informations générales et cela pourra varier en fonction du modèle de chaise que vous choisirez.

Comment entretenir à sa chaise en bois scandinave ?

Pour prendre soin du bois, il est vivement conseillé de ne pas utiliser de produits détergents ou bien de liquides corrosifs. Il sera recommandé de s’aider d’un savon au pH neutre avec un peu d’eau pour nettoyer votre chaise. Il ne faudra pas oublier de sécher correctement le meuble afin de ne pas voir apparaître de nouvelles tâches. Pour être certain de garder votre chaise en bon état sur la durée, veillez à ne pas laisser les tâches s’incruster trop longtemps.

Les designers célèbres

Certains architectes ont su imposer leurs noms dans le monde du design scandinave. Par exemple, on peut citer Charles Eames qui est notamment considéré comme l’un des designers majeurs du 20ème siècle. Il en est de même pour des personnes telles que Harry Bertoia ou bien encore Xavier Pauchard.