La particularité danoise

John Brauer est un designer originaire du Danemark ayant un style très personnel qu’il a développé au cours de ses études d'architecte à l’école de design et de technologie, KEA, à Copenhague. Il possède également un MBA en innovation (Université Danoise de Technologie). Après ses études, il s’investit dans plusieurs projets, notamment pour des Allemands et des Scandinaves. Il fonde ensuite son entreprise "Essey" en collaboration avec le designer finlandais Tarmo Likki. Parmi ses principales œuvres, la couverture des boîtes de mouchoirs était l'une des plus abouties. Cette création originale a démontré le potentiel de John Brauer.

WIPY""Elégant"

La boîte de mouchoirs de John Brauer est surnommée Wipy et présente un design tout à fait particulier. En effet, l’artiste l'a conçue en plastique et lui a donné la forme d’une boîte en papier. Cette dernière revêt un aspect froissé qui rappelle vraiment le papier. De plus, avec la fente de sortie du mouchoir, l’effet illusoire est sidérant. Wipy s’adapte à toutes les boîtes de mouchoirs, notamment les standards, carrés ou encore en carton. Elle recouvre entièrement la boîte et lorsque le changement est nécessaire, il suffit de la retirer. Wipy est très tendance, en matière de décoration, et se marie parfaitement avec n’importe quelle table. C’est un accessoire très élégant pour l’intérieur. Plusieurs couleurs sont disponibles, mais le blanc prédomine.

Original et pratique

John Brauer a voulu, à travers cette création, apporter quelque chose de nouveau au quotidien monotone des gens. Il a voulu donner un côté original à tous les bureaux et il a réussi son pari. De plus, Wipy est un article pratique pour l’intérieur, elle permet de garder propre la boîte principale et de rehausser ainsi sa forme.