John Brauer

Le Danemark regorge de nombreux talents en matière de design et John Brauer en fait justement partie. Cet artiste, qui est né en 1960, a poursuivi ses études d'architecture à l’École KEA de Copenhague. Ensuite, il surprend son entourage en rentrant à l’Université Technologique Danoise où il obtient un MBA en innovation. Depuis ses débuts dans le milieu, il s’est beaucoup distingué grâce à divers travaux au sein de quelques entreprises allemandes et scandinaves. Son savoir-faire est entièrement reconnu avec la création de Essey, sa société où il fabrique la table d’appoint en acrylique, Illusion. Cette dernière est répertoriée parmi ses plus belles œuvres.Imaginaire et extravagante

Se tromper

La table d’appoint en acrylique Illusion fait partie de ses créations les plus extravagantes. Elle est un mélange parfait entre illusion et réalité, car le design laisse place aux courbes et aux formes géométriques ou organiques. Elle est élaborée entièrement en plexiglas et se distingue par sa transparence et sa brillance. La table reprend les formes d’une nappe de table qui pend et qui touche le sol. Là est justement l’illusion, car le drapé de la nappe forme les pieds de la table. Il faut voir la création de près pour remarquer ce détail. Actuellement, cette table est toujours fabriquée et vendue par la société SoDezign.com. La table se décline en plusieurs couleurs, trompant toutes les personnes la voyant pour la première fois.

Concept particulier

La conception de la table Illusion de John Brauer relève du génie sorti de son imagination. Cette table sert généralement d’élément de décoration. Elle peut être aussi fonctionnelle, car le plexiglas est assez résistant.