La marque KIELY

L’Irlande regorge de stylistes et de designers et Orla Kiely en fait partie. Cette artiste, installée à Londres, travaille sur différents articles. Elle a obtenu ses lettres de noblesse grâce à ses diplômes, mais surtout grâce à son immense talent. Après ses études, elle a travaillé au sein de différentes entreprises en tant que concepteur puis fonde, avec son époux, le Partenariat Kiely Orla en 1997. Orla Kiely fut à l’origine d’une ligne prêt-à-porter exclusivement pour la gente féminine. Sa marque se classe dans l’univers du luxe.

"DécontractéVintage

Orla Kiely développe un style singulier, décontracté et printanier. La marque favorise largement le côté vintage combiné avec le chic, les motifs géométriques ainsi que les couleurs sombres. Le prêt-à-porter d’Orla Kiely s’adresse généralement à une certaine catégorie de femmes. La styliste propose généralement des tailleurs, mais aussi des chemisiers, des jupes, des pantalons, des robes, des pulls, des manteaux, etc. Outre les vêtements, Orla Kiely propose aussi divers accessoires de mode comme les sacs à main, les foulards, les portefeuilles, et bien d’autres articles. Malgré la prédominance des couleurs basiques, les couleurs vives comme le jaune, l’orange ou le vert sont également utilisées. Les détails restent assez discrets, mais les coupes sont particulières, caractérisant la signature d’Orla Kiely.

Retour vers le futur

Le prêt-à-porter d’Orla Kiely nous renvoie dans le passé, dans les années 60 et 70. Ce style vintage s’affiche sur toutes ses fabrications. Un univers qu’apprécient toutes les femmes, car plus le temps évolue, plus les gens deviennent nostalgiques. Orla Kiely revisite soigneusement les différents vêtements ayant fait fureur auparavant.