Design de Budapest

Dans le paysage du design hongrois se démarque Peter Ghyczy, un célèbre artiste allemand, originaire de Budapest et vivant aux Pays-Bas. Malgré les divers problèmes qu'il connaît durant son enfance, notamment la mort de son père et la guerre, il obtient son diplôme en architecture à l'université technique d'Aachen et  travaille également à Paris. Il évolue ensuite vers le design et réalise des oeuvres pour différentes entreprises. Il est à l’origine de plusieurs créations telles que la Garden Egg Chair, une chaise chauffante en forme d'œuf. Cette fabrication connaît un franc succès.

Œuf de Pâques"Légère

Peter Ghyczy fabrique la Garden Egg Chair en 1968. Article associant soigneusement mobilier de décoration et aspect pratique, cette chaise est destinée à être utilisée autant à l’intérieur qu'à l'extérieur. Le design est singulier et relève du grand art. Cette chaise, célèbre dans les années 60, a été revisitée plusieurs fois. Elle est très légère et mobile. De plus, elle reste exceptionnelle par rapport aux autres chaises, le design reflètant parfaitement la moitié d’un œuf. Elle s’adapte au jardin, car le dossier peut se rabattre, et est imperméable en cas de pluie. La coque est très rigide et résiste aux diverses intempéries. Elle dispose d’un intérieur confortable et doux. Le coussin est recouvert d’une housse soyeuse. La Garden Egg Chair se décline sous différentes couleurs.

Évolution 

La Garden Egg Chair est dédiée à toutes les personnes appréciant la mode combinée avec le côté pratique. Aussi, le nouveau modèle est mieux que l’original, les matières ont évolué et sont d’excellente qualité. La Garden Egg Chair est un article original.