Simon Karkov figure parmi les plus grands designers de notre époque. Né en 1932, il a fait ses études à l’Académie danoise de l’Architecture avant d’intégrer plusieurs sociétés d’architecture. Pendant ses nombreuses années de carrière, il se distinguait dans le domaine des luminaires en mettant en avant les formes géométriques extraordinaires. Si ce grand designer est actuellement retraité en Turquie, ses diverses créations continuent d’être très en vogue et sa notoriété ne cesse de s’agrandir. Parmi ses plus grandes réussites, on peut citer la lampe Norm 69.

 

La lampe Norm 69

          La lampe Norm 69 a été élaborée par Simon Karkov en 1969. Malgré les années, elle est restée toujours aussi célèbre. Il s’agit d’une lampe conçue à partir d’un assemblage de 69 pièces de plastique de qualité supérieure non inflammable. Lors de sa conception, il s’est inspiré de la réputée Artichoke de Poul Henningsen. Mais avec sa propre vision, il a su apporter un design unique et innovant. Les différentes pièces de la lampe tiennent sans colle ni outil. Simon Karkov a mis plusieurs années pour les concevoir, mais le succès était au rendez-vous.

 

Une grande référence dans le monde du design

         Si la lampe Norm 69 a connu autant de succès, c’est essentiellement grâce à l’esprit novateur de Simon Karkov. Elle a déjà décroché le prix Formland en 2002 et le Best Item au salon du mobilier à Cologne. D’ailleurs, elle se distingue des autres œuvres par son prix qui est plus qu’abordable. Elle est parfaite pour illuminer et donner du style à votre intérieur.