Caillebotis et grille mi-fer pour décoration intérieure

Caillebotis sur un sofa

En ville comme en campagne, l’architecture contemporaine est une part intégrante de notre quotidien. Presque toutes les maisons et bâtiments sont aujourd’hui rehaussés de modernisme. Dans ce sens, le caillebotis est parfait pour apporter un charme et une esthétique aux ouvrages. Il offre un ensemble visuel très agréable et très décoratif, idéal pour la décoration intérieure.

La fabrication sur-mesure

Pour que le caillebotis s’intègre parfaitement à votre décoration intérieure, il est possible d’opter pour une fabrication sur-mesure. Suivant vos besoins, vous pouvez choisir le gabarit, le plan de calepinage et le matériau souhaité. Un professionnel saura vous accompagner et vous conseiller jusqu’à la réalisation de vos commandes. À titre d’information, vous pouvez choisir des caillebotis pressés, électroforgés, à lames inclinés et spéciaux. Le choix dépendra du style à rehausser, de votre goût et de votre préférence.

Les finitions possibles

Chez metalenstock.fr, vous avez plusieurs finitions possibles pour votre caillebotis et grille. Chaque modèle s’adapte à un style de décoration différent, ce qui vous oblige à faire le bon choix.

Le caillebotis en acier

Le caillebotis en acier dispose d’une fonction antidérapante. En intérieur, vous pouvez l’utiliser comme marche d’escalier, grilles, passerelles techniques ou éléments de décoration de façades. Grâce à sa haute résistance, le caillebotis en acier peut s’installer dans toutes les pièces de la maison. Il convient même dans les pièces d’eau comme la cuisine et la salle de bains. Effectivement, ce matériau résiste efficacement à de nombreuses substances. Il assure également une surface régulière et esthétique, aussi bien en intérieur qu’en extérieur. Pour couronner le tout, un caillebotis métallique peut avoir une finition galvanisée. Ce qui garantit davantage sa résistance contre la rouille et les usures.

Le caillebotis en plastique

Si le caillebotis en plastique est surtout utilisé en extérieur, il peut faire office d’excellent élément décoratif en intérieur. Il a l’avantage d’être facile à installer et durable dans le temps. Il s’accorde également à tous les types de sol et toutes les pièces. Dans la cuisine ou la salle de bain, vous n’aurez pas à craindre de la solidité et de la longévité de votre caillebotis en plastique. D’autant plus qu’il est plutôt facile à entretenir. Tout comme l’acier, le plastique offre aussi un excellent niveau antidérapant. En ce qui concerne les finitions, vous pourrez choisir entre plusieurs coloris pour mieux l’intégrer à votre décoration intérieure.

Outre le métal et le plastique, il est envisageable de se tourner vers un caillebotis en caoutchouc ou en bois. Tout dépend du style que vous souhaitez créer dans votre maison. Par exemple, le caillebotis métallique est à privilégier pour une décoration industrielle, épurée et moderne. De plus, vous trouverez très facilement les versions qui vous conviennent sur le marché.

Comment intégrer le caillebotis en décoration intérieure ?

Pour rehausser la décoration intérieure de votre habitation, le caillebotis et grille mi-fer s’utilise de plusieurs façons.

Dans la salle de bain et la cuisine, il peut faire office de grille, de décoration de façades ou même de sol. D’ailleurs, il offrira une grande capacité antidérapante si vous optez pour le bon matériau, comme l’inox et l’acier.

Dans les autres pièces, le caillebotis peut être utilisé comme marche d’escalier. Si vous désirez apporter une touche de différence et de modernité à l’intérieur, les marches d’escalier en caillebotis sont un choix judicieux.

Pour finir, vous pouvez créer des contrastes de décoration en installant des caillebotis en acier sur les façades. En plus d’être très design, ils créeront un style industriel très agréable et une ambiance épurée à coup sûr.