3 conseils pour protéger ses chaises contre les nuisibles

Les chaises font partie du mobilier indispensable dans une maison. Malheureusement, ceux-ci ne sont pas épargnés lorsque la maison se retrouve infestée par les nuisibles. Dès lors, se servir de sa chaise peut susciter une grande incommodité et même se révéler dangereux pour la santé. Ce billet présente donc les meilleures astuces pour prévenir ou traiter une infestation de ses chaises par des nuisibles. 

Nuisibles

Faire recours à des professionnels

La désinfection ou la dératisation d’une maison constitue une activité très délicate. Ainsi, l’on peut protéger sa chaise grâce à une entreprise comme Rattus, spécialisée dans la fumigation des insectes rampantsvolants et des rongeurs. Néanmoins, pour s’assurer de contacter une entreprise compétente, il convient de prendre en compte un certain nombre de critères. Au nombre de ces derniers, l’on peut citer :

  • Les certifications ;
  • La proposition d’un diagnostic ;
  • L’expérience ;
  • La transparence de la tarification ;
  • Les avis des clients de l’entreprise ;
  • Etc.

De même, il importe de prendre certaines dispositions, aussi bien avant qu’après l’intervention de l’entreprise. Il revient tout de même à cette dernière de donner les indications précises.

Appliquer un traitement

Les chaises, surtout lorsqu’elles sont installées à l’extérieur ou qu’elles sont en bois se révèlent particulièrement exposés aux dégâts que peuvent causer des nuisibles comme les termites, les coléoptères, la vrillette ou encore le lyctus.

Fort heureusement, il existe certains produits simples et abordables dont l’utilisation permet d’éloigner les nuisibles. Il s’agit par exemple des ingrédients de cuisine comme le citron, le vinaigre blanc ou l’oignon. Il suffira alors d’obtenir le jus de l’un de ces ingrédients et d’en enduire les chaises. Par ailleurs, l’huile de lin et l’essence de térébenthine permettent aussi de traiter les chaises en bois attaquées par les nuisibles.

Utiliser des housses

La housse représente un accessoire fort utile pour protéger ses meubles contre les invasions de nuisibles. Une housse s’avère très pratique, que ce soit pour protéger les chaises du bureau, du jardin ou encore ceux de la table à manger contre les rongeurs qui peuvent trainer dans la cuisine ou les punaises qui peuvent s’y installer. Plus loin, l’utilisation d’une housse a pour avantage de protéger les chaises ou le canapé même contre leur divulsion par les animaux de compagnie. Cela permet aussi de garder son mobilier dans un état de propreté optimal et de prévenir la survenance des mauvaises odeurs.