Fauteuil

  • Chaise de Bureau

    La Chaise de Bureau est l'outil indispensable pour des heures de travail sans mal de dos et surtout avec un confort.

    Chaise de Bureau Ergonomique

    L'ergonomie est au service de notre confort grâce à nos chaises design.

    Chaise de Bureau Professionnel

    Non seulement vous aurez l'impression d'avoir choisi le bon produit mais également le design de votre chaise de bureau laissera penser à vos visiteurs que vous êtes un vrai professionnel.

    Chaise de Bureau Gamer

    Les joueurs ont aussi leur chaises : pour plus de frag et de plaisir !

  • Fauteuil Design
  • Fauteuil Scandinave
  • Fauteuil Patchwork

    Fauteuil Patchwork

    Le fauteuil patchwork est un siège confortable et tendance qui à du style.

    Il allie le côté cosi du rembourré avec le style patchwork et le confort du fauteuil grâce à un solide dossier et des bras.
    Ces bas sont souvent appelés accoudoirs.

    Le fauteuil patchwork est une chaise avec accoudoirs.

    Installer vous confortablement dans un fauteuil patchwork.

    Qu'est-ce que le Patchwork sur un fauteuil ?

    Le patchwork est un assemblage de différents éléments de couleurs et matières différentes. Les formes peuvent également varier.

    On dit communément, que le patchwork est un assemblage d'éléments hétérogènes.

    Ainsi Larousse le défini :

    "Ouvrage de tissu constitué par l'assemblage de morceaux disparates dans un but décoratif."

    ou encore

    "Ensemble quelconque formé d'éléments hétérogènes, disparates."

    Un fauteuil patchwork dans quel pièce ?

    Il s'accomode dans :

    • une chambre
    • un salon
    • ou encore dans la salle à manger.

    Fauteuil Patchwork

    Célèbre citation

    Molière disait :
    "Ne soyez pas inexorable à ce fauteuil qui vous tend les bras il y a un quart d'heure ; contentez un peu l'envie qu'il a de vous embrasser."

    Alors êtes-vous convaincu qu'un fauteuil, surtout s'il est patchwork, qu'il est fait pour vous ?

  • Fauteuil en Tissu
  • Chaise avec Accoudoir
33 produits
45.00 € 889.00 € 33
Résultats 1 - 33 sur 33.

Ils aiment nos fauteuils scandinaves sur Instagram

fauteuil scandinave

Comment choisir son fauteuil ?

Fatigué(e) après une dure et longue journée de travail ? Rien de plus apaisant que de rentrer chez soi et de s’allonger dans son fauteuil. Mais pour que ce temps de repos ne se transforme pas en un véritable calvaire, il faut bien le choisir. Et, chez Chaise Privée, tout le monde s'y retrouve grâce à notres gamme de fauteuils scandinaves.

Les différents types de fauteuils

Aménager le salon et la chambre est essentiel. Généralement, les fauteuils sont des meubles indissociables à ces endroits. Ils peuvent correspondre à tout âge. C’est ainsi que nous distinguons les fauteuils suivants :

  • Le fauteuil scandinave pour un style vintage, rétro ou contemporain. Il s’assortit bien avec l'intérieur de la pièce.
  • Le fauteuil cabriolet : il apporte du chic et du glamour. Il est un allié du bien-être grâce à son siège courbé, bon pour la colonne vertébrale et pour les assises. Il lie le confort à la classe et ne se démode jamais.
  • Le fauteuil à bascule : il permet de se reposer en toute quiétude grâce à ses mouvements de bascule lents : c’est une berceuse.
  • Le fauteuil de table : c’est une combinaison entre le fauteuil et la chaise associant confort, légèreté et design.
  • Le fauteuil crapaud : d’une structure fascinante, il possède un dossier gondolé et bien large. Il est totalement capitonné.
  • Le Voltaire : grand, confortable, et bien rembourré. Il est parfait pour les lecteurs qui peuvent s’adosser sur son grand dossier incliné. Opportun pour le repos, il comporte des accoudoirs larges et accueillants.
  • Le fauteuil relax : il présente une allure pour une entière commodité. C’est un fauteuil à bascule inclinable muni d’un repose-pied réglable ou motorisé.
  • Le fauteuil club : revêtu généralement en cuir ou en simili, il procure du confort de par sa forme enveloppante. Il enjolive votre pièce à travers ses couleurs sublimes (gris clair, marron ou le bleu) qui s’harmonisent parfaitement à l’ambiance qui y règne. Il confère une touche antique au salon.
  • Le fauteuil Chesterfield, d’une marque de grande renommée, donne une touche vintage. Il est en cuir, en simili ou en bois, noir ou marron pour un décor imposant.
  • La bergère : large fauteuil qui évoque élégance et antiquité. Elle est rembourrée avec cousin et manchette sur le dossier, l’assise et les accoudoirs.

Ces fauteuils de salon sont, entre autre, destinés à accueillir les invités et à se détendre. Leurs couleurs doivent donc être bien choisies.

D’ailleurs, dans les boutiques de Chaise Privée, profitez des promotions pour acquérir la meilleure chaise à accoudoir à des tarifs inédits.

Nous possédons des fauteuils en tissu modernisés avec un tissage de haute finition. Plongez dans le monde des fauteuils sans en ressortir insatisfait puisque vous serez bien orientés par les vendeurs. A chaque fauteuil son propriétaire : enfants, jeunes parents, adultes et personnes âgées.

Le choix du bon fauteuil : critères et sélection

Choisir un fauteuil scandinave, c’est se baser sur des paramètres tels que le confort, la forme, les dimensions, la matière de fabrication, la qualité, l’usage, la pièce et le style. La décoration de la maison est aussi à prendre en compte. L’enjeu est de taille car il s’agit d’un des éléments clés de la salle de séjour.

Si vous optez pour un fauteuil design, il sera avant tout un élément de décoration.

Mais si c’est l’aspect confortable qui prévaut, cela signifie que vous recherchez un fauteuil relax.

Les critères de sélection vous permettent de réaliser la meilleure option. Le fauteuil idéal, c’est le fauteuil scandinave qui répond à toutes les normes de qualité.

Le siège ne doit pas être excessivement mou, ni excessivement ferme. La mousse haute résilience et le bultex sont denses mais finissent par retrouver leur frome de départ au fil du temps. Ces deux matériaux résistants peuvent faire l’affaire.

Mais le plumage au duvet est encore mieux. Tendre et mou, il permet d’atteindre le paroxysme du confort.

En terme de décoration, le bon fauteuil, peut être en déphasage avec la déco de l’appartement ou du local afin d’afficher le contraste et de mettre en relief cette pièce maitresse. C’est d’ailleurs ce que vous propose Chaise Privée : dans sa gamme de produits en rotin, en teck, en osier, elle vous offre le fauteuil de vos rêves.

Etes-vous tentés par le cosy ? C’est peut-être le style british qui vous attire. Ou même si vous avez un faible pour le velours et le gris clair, vous mettrez la main sur l’article idéal chez nous.

Les bienfaits du fauteuil

Dites adieu aux lumbagos !

Avoir le fauteuil patchwork scandinave tant convoité vous permettra de combiner style et commodité.

Il agrémentera vos moments en famille, puisque vous serez mieux installé.e pour de longues discussions.

Joindre l’utile à l’agréable avec ce meuble confortable est important. Evadez-vous avec votre fauteuil scandinave design dont la composition vous apaisera les maux de dos et les jambes.

Lorsque vous disposez d’un fauteuil opportun, vous pouvez associer la détente à n’importe quelle activité que vous menez (bercer le bébé dans une position confortable).

Une déco de salon et de chambre sublimée

Le bon fauteuil vous permet de compléter votre pièce pour une salle de séjour agréable et attrayante, qui permet d’installer un coin cosy pour des moments lectures.

Le fauteuil vous plonge dans plusieurs décors et ambiances différentes en fonction des moments de la journée, de la luminosité et du style de votre pièce.

Nettoyer son fauteuil scandinave

Un fauteuil nordique est facile à entretenir. Cependant, le type d’entretien est évidemment lié au revêtement et aux finitions du meuble.

Ce qui marche comme produit de nettoyage pour le fauteuil cuir ne va pas nécessairement fonctionner avec de la toile. En effet, les meubles en cuir doivent être traités avec des produits imperméabilisants afin de résister aux frottements et de ne pas être salis.

A l’inverse, le textile est une matière dont le nettoyage ne requiert qu’un coup d’éponge. Les fauteuils en microfibres, quant à eux, sont pratiques car les contours peuvent passer à la machine à laver.