Questions et Réponses fréquentes

Comment vous contacter ?

Vous pouvez nous contacter par e-mail contact@chaiseprivee.fr, nous répondons sous 24/48h ouvrés. Nous ne répondons plus au téléphone.

 

Est-il possible de voir vos produits ?

Nous ne possédons pas de magasin dédié à la vente directe. Vous bénéficiez du statut "Satisfait ou Remboursé" pendant 14 jours après votre achat si vous n'êtes pas satisfait.

 

Quelle est la différence entre vos produits et les marques déposées ?

Certain de nos produits sont des répliques et les droits d'auteurs peuvent être appliqués suivant le pays de livraison, nous vous invitons à vous renseigner à ce sujet.

 

Quelle est la différence entre l’ABS et le polypropylène ?

Nos produits sont principalement en matière polypropylène. Cette matière est plus souple et plus durable que la matière ABS. La finition des sièges en polypropylène donne un aspect moins "plastique". Le modèle original de la chaise Eames est en fibre de verre puis polypropylène.

 

La finition des produits est-elle toujours identique ?

La finition des produits peut varier d'une commande à l'autre : couleurs des vis, cache-vis (noir ou transparent), teinte du bois (apparence de noeuds). Nous ne pouvons garantir la continuité d'une gamme de produit car elle dépend des fabricants et des arrivages. Si vous avez des doutes, vous pouvez nous adresser un message avant de commander avec le détail de votre requête, nous vous répondrons si cela est possible.

 

Fournissez-vous une garantie ?

Oui, tous nos produits sont garantis 1 an.

 

Comment payer ?

Les modes de paiement acceptés sont : Carte Bancaire (Paypal ou HiPay) sur notre site web ; virement bancaire. Nous n'acceptons pas les chèques. Les Mandat Administratifs sont acceptés sous conditions, veuillez nous contacter.
 

Et si je rencontre des problèmes techniques ?

Si vous rencontrez des problèmes techniques lors de votre commande, n’hésitez pas à nous contacter par email ou le biais du formulaire de contact. Notre équipe est là pour répondre à toutes vos questions.

 

Que se passe-t-il lorsqu’un produit n’est pas en stock ?

La disponibilité du produit est inscrite dans sa fiche descriptive et dans le panier. Vous pouvez passer commande et ainsi réserver votre article sur le prochain arrivage. Une date vous sera alors communiquée par notre équipe.

 

Est-il possible de retirer ma commande sur place ?

Il n'est pas possible de retirer les produits sur place. Nos ventes s’effectuent exclusivement via Internet.

 

Est-ce qu’il faut payer la TVA  ?

Pour tout achat hors Union Européenne (comme la Suisse par exemple), la TVA est automatiquement déduite lorsque vous réalisez votre commande. Vous pouvez également entrer votre numéro de TVA intracommunautaire et vos achats seront sans taxe.

 

Quel est le délai de livraison ?

Une commande est préparée entre 24h et 72h. La durée de livraison est entre 3 à 5 jours ouvrés. Ces délais sont à titre indicatif, la livraison étant confiée à un prestataire externe.

 

Quels sont les frais de livraison ?

Les frais de livraison s’élèvent à 9 € pour les petits paquets et  à 19 € en-dessous de 300 € d’achat pour les autres colis. A l’inverse, au-dessus de 300 € d’achat, les frais de livraison sont toujours gratuits sauf produits encombrants indiqués sur notre site internet.

 

Livrez-vous à l’international ?

La livraison est effectuée en France Métropolitaine,  Allemagne, Pays-Bas, Angleterre, Belgique, Luxembourg, Danemark, Autriche ainsi que tous les autres pays européens.

Nous livrons vers d’autres pays ; pour cela veuillez nous demander un devis, par e-mail à contact@chaiseprivee.fr ou par le formulaire de contact.

 

Si je commande, est-il possible de préciser une date de livraison ?

Non, la livraison est effectuée par un transporteur et non par notre entreprise. Il n’est donc pas possible pour nous de prendre en charge une date précise de livraison, nous pouvons toutefois expédier juste avant la date souhaitée. Dans le cas où vous ne seriez pas présent lors de la livraison, le transporteur laisse habituellement les colis dans un point relais proche de chez vous (Bureau de Poste,...).

 

Livrez-vous le week-end ?

La livraison s’effectue dans certaines villes le samedi matin, tout dépend de la tournée du transporteur. Sur demande et en sus, nous pouvons demander une livraison le samedi, un chargé de clientèle vous donnera la démarche à suivre.

 

Que se passe-t-il lorsque je ne suis pas à mon domicile lors de la livraison ?

La livraison s’effectue par l’intermédiaire d'un transporteur. En cas d'absence de votre part, un avis de passage vous sera transmis. Suite à cela, deux possibilités s’offrent à vous. Soit vous décidez de programmer une autre livraison, soit vous décidez de déposer votre commande dans un point relais (bureaux de poste, tabac ou autre) pour ainsi venir le récupérer par vous-même. Certaines livraisons ne sont pas reprogrammables, les colis sont alors déposés dans un point relais le plus proche.

 

Avez-vous une politique de retour ?

Grâce à l’option "satisfait ou remboursé" vous pouvez nous retourner vos produits, n’ayez pas d’inquiétude. Vous avez un délai de 15 jours francs pour nous indiquer votre retour de commande. Veuillez noter que les frais de retour sont à votre charge (les frais de retour sont remboursés à hauteur de 30 € lorsque le paiement a été effectué par Paypal. Pour information, le remboursement est effectué directement par Paypal). Notre adresse de retour se situe en Angleterre et vous sera communiqué dès validation. Veuillez nous contacter et nous vous indiquerons les procédures à suivre pour le SAV par e-mail à l’adresse suivante sav@chaiseprivee.fr ou via le formulaire de contact.

 

Et si je décide d’annuler ma commande ?

Il est possible d’annuler votre commande, mais sous certaines conditions. Vous avez un délai de 30 min à 1h pour annuler votre commande dès lors que votre commande a été faite. Si cette condition est respectée, vous devez de votre côté nous faire parvenir un e-mail à l’adresse sav@chaiseprivee.fr afin d’exprimer brièvement votre demande. Si votre commande n’a pas encore été prise en charge par notre plateforme, vous serez remboursé sous 14 jours.

 

Que se passe-t-il si je reçois un article endommagé ?

Lorsqu’un article est endommagé, veuillez nous envoyer directement une photo de l’article défectueux par e-mail à l’adresse sav@chaiseprivee.fr. Nous procèderons à un échange au plus vite.

 

Est-ce qu’il y a des remises pour des commandes en grosse quantité ?

Une remise commerciale est attribuée dès l’obtention de 15 produits. Pour plus d’informations, veuillez nous contacter par e-mail à l’adresse suivante contact@chaiseprivee.fr

 

Je vous ai envoyé un message mais je n’ai pas eu de réponse.

Pour information, tous les mails sont traités sous 24h ouvrées. Il est donc possible que votre e-mail ne soit pas traité le jour même de votre demande.