Chaise en bois

4 produits
49.00 € 145.00 € 4
Résultats 1 - 4 sur 4.

La chaise en bois

Le bois est devenu de nos jours un matériau incontestable et incontournable.

Il est fréquent d’entendre les passionnés privilégier tel ou tel arbre pour un meuble, pour sa notoriété et/ou pour son rendu ; que ce soit pour sa résistance, sa  couleur ou le cachet qu’il donne aux meubles.

Les fabricants s’en servent pour créer des meubles solides et authentiques qui sont très prisés.

Le bois est doux, noble mais aussi très contemporain. Il est facilement associable à différents types de décorations, ce qui fait de lui un matériau de choix s'adaptant à tous les goûts.

C’est pour cette raison que Chaise privée vous propose une sélection de chaises en bois d’une qualité remarquable et affichant un très bon rapport qualité-prix.

Faites un tour dans notre boutique en ligne pour en savoir plus. 

Ils aiment nos chaises en bois design sur Instagram ! 

 

Comment choisir sa chaise en bois ?

Il existe une multitude de chaises en bois, ce qui rend le choix très complexe. Voici donc pour vous une sélection de chaises en bois en fonction des besoins.

Tout d'abord, sachez que bois est facilement combinable avec d’autres matériaux. Alors pour ceux qui aiment mélanger les matières, vous allez être servi ! 

Jetez un coup d’œil du côté de la chaise en bois et en métal et vous ne serez pas déçu(e). C’est une chaise design très élégante et raffinée. Elle est composée de deux matières nobles et saura vous faire revoir votre perception de l’élégance. 

La chaise industrielle en bois et métal est la chaise idéale pour les décors rustiques aux touches industrielles, elle est très tendance.

Elle a longtemps fait ses preuves dans la décoration intérieure. Toutefois, si vous avez du mal à choisir, la chaise industrielle 'Mater' est un bon compromis.

Si votre but est d’apporter une touche authentique à votre intérieur, optez pour la chaise en bois naturel. Les teintes de bois et leur veinage apporteront un cachet incontestable à votre intérieur. 

Pour celles et ceux qui préfèrent les décorations bohèmes et ethniques, la chaise industrielle métal 'School' devrait vous apporter tout ce dont avez besoin. Elle est singulière et vous serez étonné(e) par la touche particulière qu’elle apportera à votre cuisine, votre chambre ou votre bureau.

Ses caractéristiques font d’elle une très bonne candidate pour les décorations rustiques. Elle rappelle le doux soleil de la campagne et saura apporter de l’authenticité à votre maison.

Pour les passionnés de chaise en bois design, une multitude de chaises en bois existe pour assouvir vos goûts tout en vous assurant une certaine durabilité.

Le bois est peut-être un matériau utilisé depuis très longtemps, mais il reste chic, élégant et il y a toujours moyen d’en faire une matière moderne.

Pour cette raison, la chaise en bois design est parfaite pour un look minimaliste entièrement en accord avec une déco moderne.

Rassurez-vous, il existe une grande sélection de chaises en bois. Parmi cette sélection, la chaise industrielle 'Bistrot' est très demandée parce qu’elle est tendance.

Puisque la nouvelle tendance est d’utiliser les anciens meubles pour affiner sa déco, c’est le meuble parfait pour rester à la mode.

Sinon, vous pouvez toujours opter pour la chaise scandinave qui, elle aussi, rappelle cette époque lointaine.

De plus, le style nordique, après avoir été sous le feu des projecteurs dans les années 70, revient en force.

Pour être dans l’ère du temps, ajoutez une petite touche branchée à votre intérieur avec votre chaise scandinave. Elle est très souvent faite de pin clair et donne une apparence élégante et reposante à votre pièce.

Pour les cœurs tendres, la chaise design Lounge est LE meuble à se procurer à tout prix. La douceur du bois et la flexibilité du cuir s’accordent parfaitement pour donner un concentré de confort. Elle est très reposante et donne envie de s’y asseoir.

Pour finir, la chaise enfant en bois évolutive accompagnera la croissance de vos enfants. Elle est fiable, solide et surtout durable.

Ainsi, vous avez le choix entre une large gamme, alors faites-vous plaisir. Nous sommes à votre entière disposition pour vous conseiller et vous aider à prendre réellement des meubles dont vous avez besoin. 

Très souvent, les gens recherchent des meubles pour compléter le style moderne ou vintage de leur intérieur. C’est pour cette raison que nous vous proposons les chaises en bois pour intérieur moderne et vintage.

Où se procurer sa chaise en bois de qualité ?

Une fois dans la boutique en ligne de Chaise Privée, vous pourrez choisir la chaise en bois de vos rêves et adaptée à vos besoins ; une large sélection vous y attend ! 

Mais le plus important c’est que ces chaises en bois design sont d’une qualité incomparable. D'ailleurs, leur rapport qualité-prix est excellent.

Aujourd’hui les designers jouent avec les formes et les styles grâce aux nouvelles technologies, et les chaises en bois sont désormais disponibles dans des formes surprenantes.

Différentes essences de bois (teck, chêne, frêne, etc.) ont servi à créer des chaises en bois dans des styles variés (contemporains, provençaux, rustiques, industrielles, etc.).

Ces mêmes essences, associées à d’autres matériaux comme le tissu, le cuir ou l’acier, permettent d’avoir des meubles charmants et surtout très originaux.

C'est pour cette raison que les chaises design en bois ont fait leurs preuves depuis quelques années : elles sont excentriques, étonnantes, modernes et très prisées.

Dans tous les cas, vous trouverez votre bonheur chez Chaise Privée, le spécialiste de la chaise, du fauteuils, du tabouret et de la table de manière à vous proposer une collection bien fournie de meubles d’une qualité irréprochable. 

Comment nettoyer votre chaise en bois ?

Le bois est un matériau vivant, il vieillit et change de couleur dans le temps. Nettoyer votre chaise en bois régulièrement permettra au matériau de garder plus de brillance et une plus belle couleur dans le temps. Néanmoins, chaque finition de bois nécessite un entretien différent, alors voici comment nettoyer votre chaise en bois design selon sa finition :

  • Bois verni : il faut le dépoussiérer régulièrement avec un chiffon en microfibre. Pour lqu'il retrouve un maximum de brillance, une éponge avec de l'eau savonneuse et de quelques gouttes de vinaigre de ménage sera nécessaire.  Mais, il faudra penser à bien essuyer le bois juste après avec un chiffon en microfibre. Si la chaise en bois verni présente des tâches, de l’ammoniaque ou de l’essence de térébenthine feront l'affaire. En cas de traces de gras, l’essence à briquet réussira à les faire partir.
  • Bois ciré : une chaise en bois ciré doit être entretenue au minimum deux fois par an avec une cire sans silicone. Avant de cirer à la cire d'abaille, il faut penser à décirer le meuble. En effet, l’accumulation des couches de cire précédentes ne fera qu'encrasser le bois à long terme. Alors, pour décirer votre meuble, utilisez un chiffon imbibé d’ammoniaque ou d’essence de térébenthine. Quelques gouttes de vinaigre blanc fera parfaire le cirer et briller le bois. Enfin, vous pourrez cirer le meuble avec un chiffon doux, en suivant le sens du bois. Si une tâche vous est plus incrustée que les autres, nettoyez avec de l’essence à briquet.
  • Bois laqué : pour nettoyer une chaise en bois laqué, utilisez une peau de chamois ou un chiffon de soie pour faire briller la laque. Vous pouvez ajouter quelques gouttes vinaigre blanc avant de bien essuyer avec un chiffon propre et sec. En cas de tache rtenace, mélangez de l’huile de lin à de l’essence de térébenthine à parts égales puis de la farine. 
  • Bois brut : comme il n'est généralement pas protégé, le meuble en bois brut se tâche très facilement. Il faut donc penser à l’imperméabiliser avec des produits spécifiques afin qu'il soit protégé et dure plus longtemps. En cas de tâche, une brosse imbibée d’eau et de savon noir est suffisant. Si des tâches sont plus difficiles à faire partir, utilisez du papier de verre et poncez délicatement dans le sens du bois. Si les méthodes précédentes n'ont pas fonctionné, vous pourrez avoir recours à l’essence à briquet.

Faites-vous plaisir avec la chaise en bois massif

Le plus grand atout du bois c’est qu’il est polyvalent.

Quel que soit le secteur de d’activité, le bois trouve toujours une place parce qu’il est fiable et durable. Sa solidité fait de lui un très bon candidat pour résister efficacement à la compression et la traction.

Ayant fait ses preuves dans le secteur de l’ameublement et celui de la décoration, le bois est fréquemment utilisé dans ces domaines parce qu’il résiste à l’usure. Dans de bonnes conditions, le bois peut durer des décennies. 

Il existe différents types de bois provenant de différentes essences d’arbres. Chacun d’eux est utilisé pour sa robustesse, sa couleur, sa densité et le design que l’on veut en faire.

Les chaises en bois design peuvent être utilisées partout : dans une habitation, des bureaux et même dans des lieux publics. Elles sont robustes, stables, confortables et chaleureuses et ces caractéristiques n’ont pas échappés à la chaise en chêne massif.

La chaise en bois pour intérieur moderne

Il existe plusieurs look de chaise en bois moderne pour ce genre de décor.

La chaise de frêne, par exemple, tout comme ses consœurs pour la décoration vintage, industrielle ou scandinave, est très tendance, mais plus adaptée pour les intérieurs modernes avec un style scandinave.

Le bois de frêne est un matériau clair, doux et élégant. Parce qu’il est très tendance, il est utilisé pour attribuer une touche moderne aux meubles.

Installée dans le salon ou dans la salle à manger, la chaise en bois de frêne vous rendra fièr(e) et fera parler de vous. Elle est confortable pour les conversations, les dîners et moments de détente. 

Dans votre salle à manger, le bois fera sensation. Il va sublimer votre déco moderne et le rendre chaleureux.

Les chaises de cuisine et de salle à manger en bois sont incontournables pour valoriser ces pièces longtemps laissées pour compte.

La cuisine qui reçoit plus de visite que la plupart des autres pièces de la maison verra son côté naturel mis en valeur par la chaise en bois. Et, puisque nous passons de longues heures à table, il est préférable de miser sur le confort. 

La chaise en bois pour intérieur vintage

Si vous êtes fan de la déco vintage, faites confiance à la chaise industrielle en bois et métal.

Vous pouvez, par exemple, opter pour une chaise bistrot en bois, une chaise d’école ou une chaise scandinave. Le style rétro est souvent prisé pour son caractère authentique et naturel.

Si vous trouvez une table basse scandinave dans le même style pour vos chaises en bois, vous êtes sûr de remonter le temps.

Néanmoins, cela ne veut pas dire que la décoration vintage est synonyme de vétusté, bien au contraire ! Aujourd'hui, la décoration vintage est tendance et moderne. C’est d’ailleurs pour cela que c’est la mode du moment.

Mais, si vous désirez faire ressortir votre côté excentrique, associez une chaise rétro à une table design. Le résultat est époustouflant !

A l'inverse, si vous êtes plutôt du genre campagne ou rustique, vous savez que la chaise en bois est indispensable. La chaise industrielle bistrot devraient parfaitement refléter le style campagne et vintage.

Pour faire plus authentique, entourez-vous d’objets vintages comme le pot à lait, les bougies, les casseroles en cuivre, les napperons, etc.

Si vous vous inquiétez de ne pas trouver les meubles vintages qui vous tentent, rassurez-vous, Chaise Privée est la référence en termes de meubles vintages.