Tabouret Snack

9 produits
39.00 € 125.00 € 9
Résultats 1 - 9 sur 9.

Les raisons pour s’offrir un tabouret snack

Beaucoup de cuisines de nos jours sont conçues soit séparées soit ouvertes sur une autre pièce.

Elles sont constituées de bar, d’un îlot pour prendre vos petits déjeuners, un café ou un verre et aussi d’un plan de travail pour faire vos devoirs.

Les tabourets de bar de cuisine, combinés à des équipements de hauteur, sont utilisés d’habitude pour des activités rapides comme prendre un petit déjeuner en semaine ou en-cas entre deux activités.

Il y a une évolution dans l’agencement des cuisines. En effet, les premières formes d’agencement où l’on combine des tabourets au bar à l’américaine des années 80-90 ont laissé place à une nouvelle forme d’organisation en se basant sur la disponibilité de la surface, les besoins spécifiques de tout le monde :

  • couple
  • famille recomposées
  • les étudiants
  • et de la répartition de cette surface

Au début, les modèles de tabourets les plus répandus sont les modèles réglables en hauteur.

De nos jours, les tabourets ont aussi évolués donnant naissance à des tabourets qui sont à la fois chaise de cuisine et en même temps un tabouret de bar haut nommé le tabouret snack.

Ce tabouret snack mesure d’habitude 65 cm de hauteur (une mi-hauteur) et s’associe facilement avec les meubles utilisés pour les surfaces de travail et de dégustation.

Nous possédons maintenant des tabourets de bar de cuisine ou des tabourets de bar haut.

Ils sont empilables, possèdent des fois des dossiers, peuvent pivoter et être réglés en hauteur.

Les matériaux de construction sont multiples et ces tabourets possèdent des modèles de différentes couleurs et de différentes formes.

Ici vous comprendrez comment mettre une différence entre tous les modèles de tabourets existants et les critères sur lesquels il faut se baser pour choisir son tabouret.

Faisons un peu d’histoire

Le nom « tabouret snack » nous vient de l’appellation du mobilier qu’on retrouvait dans les snacks.

Ces derniers rassemblaient des tables mesurant 90 cm de haut et des assises mesurant 65 cm.

De nos jours, les plans de travail et des îlots centraux ont recopié ces mesures.

Le tabouret snack est le plus souvent utilisé pour décorer les cuisines.

Le nombre de clients qui recherchent ce tabouret continue d’augmenter.

L’aménagement des maisons ont entraîné l’augmentation des besoins.

Les maisons modernes abritent de nos jours de grandes salles ouvertes. Il faut naturellement remplir ces salles.

De nos jours, la cuisine est constituée d'un bar ou îlot central ayant la même hauteur que le plan de travail (90 cm).

Les tabourets pouvant convenir à ces cuisines sont auparavant les modèles réglables mais maintenant c'est le tabouret snack qui est utilisé.

Quelques critères à connaître pour choisir son tabouret snack pour bar de cuisine.

Avant d’acheter son tabouret pour bar de cuisine, il est nécessaire de connaître certains critères.

Choisir un bon tabouret pour votre ilot, votre bar ou votre plan de travail ou même si c’est pour prendre son déjeuner ou faire ses devoirs, vous donnera un grand plaisir accompagné d’un grand confort.

Saviez-vous que le tabouret de bar et le tabouret snack ne sont pas les mêmes ?

D’habitude, des clients utilisent des tabourets plus hauts que le plan horizontal de la table ou du bar sur lequel ils prennent appui ; c’est une erreur que vous devez éviter.

Choisissez un tabouret snack ayant une hauteur d’assise d’environ 30 cm plus basse que la hauteur du bar, du plan de travail, de la table sur laquelle vous prendrez votre déjeuner : vous gagnerez ainsi en confort. V​​​​​​

​ous serez obligé de prendre une position tordu si vous appliquez une hauteur inférieur à 25 cm entre l’assise et votre comptoir ou votre plan de travail et votre buste sera tourné au-dessus de votre bar tandis que vos jambes ne trouveraient plus de place au-dessous, votre corps se tournera à 90 degrés sur le côté et résultat :

Vous avez une posture inconfortable et ensuite une mauvaise digestion si vous mangiez.

Ceci vous pousserait plus tard à abandonner votre tabouret.

Si vous avez un meuble de 90 cm de haut, ajoutez un tabouret snack mi-hauteur ayant 65 cm de haut au lieu d’un tabouret de 70 cm de haut.

La bonne nouvelle est que vous trouverez forcément et facilement votre tabouret qui se marie parfaitement avec vos meubles dans nos magasins ou dans notre boutique en ligne.

Les critères pour choisir un tabouret snack

Voici quelques critères sur lesquels se baser pour bien choisir ses tabourets dans le but d’équiper son intérieur :

- Par rapport à votre revenu financier

Sur les sites spécialisés comme Chaise Privée, vous trouverez des chaises hautes, des tabourets pour bar de cuisine et des tabourets mi-hauteur avec assise à 65 cm de haut. Vous trouverez à Chaise Privée un tabouret au style industriel ou tabouret scandinave, en plastique, en métal ou en bois ; vous trouverez des tabourets de n’importe quelle forme, peu importe le coloris et les matériaux de construction et tout ceci à un prix intéressant dépendant de l’implantation de la cuisine et de la surface des assises.

Mais l’on se demande maintenant si les tabourets snack s’intègrent à toutes les décorations que ce soit modernes ou traditionnel.

- Par rapport à la hauteur

Vous vous souvenez sûrement de la règle des 25-30 cm que nous avions mentionnés plus haut.

Rappelez-vous que l’espace cuisine sera utilisée par toute la famille. Vous avez besoin d’une assise confortable avec une hauteur à la bonne taille.

La hauteur jouera beaucoup dans votre confort. Elle vous permettra de travailler pendant une longue durée ou de prendre un repas dans les meilleures conditions.

Vous arriverez à faire vos comptes ou à discuter pendant la cuisson des aliments.

Avec les tabourets réglables en hauteur, vos enfants aussi pourront prendre siège sans faire des chutes.

- Par rapport à l’espace

Vous devez tenir compte de votre espace avant d’acheter un tabouret pour ne pas être déçu après l’avoir intégrer dans votre pièce.

Tenez compte de votre espace au niveau de sa décoration pour bien choisir la ou les matières de fabrication convenable et la couleur pour que votre chaise s’insère bien dans la décoration de la pièce.

Préférez les tabourets en matériau transparent pour un coin de cuisine réduit afin d’éviter le cloisonnement de plus d’espace.

Par ailleurs, si vous avez un espace bien large, optez pour les tabourets au style industriel en métal et bois auquel vous pouvez ajouter un coloris flashy pour bien jouer sur la combinaison avec le mobilier de cuisine blanc de type scandinave.

Le modèle de tabouret solide permet d’optimiser l’encombrement. Il vous séduira le plus s’il est utilisé à l’extérieur, dans un grand balcon ou dans une terrasse. 

- Par rapport au dossier

Choisissez des tabourets avec dossier procure également du confort. Les tabourets snack avec un petit dossier sont très utiles pour les enfants. Prenez l'exemple du Tabouret Snack L: il fournit un haut dossier.

D’autres modèles comme les tabourets au style industriel (d’habitude n’ayant pas de dossier), s’insèrent facilement sous le plan de travail avec son côté plus discret.

La beauté du tabouret snack

Les tabourets de 65 cm de haut encore appelés les tabourets snack sont des tabourets de taille imposante qui vous libéreront de l’espace dans vos pièces.

Ces tabourets permettent de remplir vos cuisines modernes en gardant l’esthétique.

Le tabouret Scandinave Snack Copenhague est un tabouret au style très design.

De nos jours, il est utilisé dans les décorations classiques et même rustique qui séduisent beaucoup de nos clients.

Optez pour ce tabouret pour décorer votre intérieur.

Les tabourets snack sont des supers tabourets de bar pour leurs caractéristiques qui les rendent aussi spéciales : un tabouret pas comme les autres qui a ses propres avantages en plus des avantages des tabourets standards.

Ajout du Tabouret Snack dans votre intérieur moderne

Il existe beaucoup de tabouret de styles différents pour décorer son coin cuisine.

Voici quelques astuces pour adopter son tabouret snack dans un intérieur moderne.

Les modèles de tabourets snack Design pour la cuisine.

Dans le but de décorer sa cuisine, optez pour un tabouret au matériau uni, tout en métal, en bois ou en plastique afin de valoriser la pièce.

Au niveau du côté pratique, préférez les tabourets snack en matière plastique que les tabourets en tissu ou en simili cuir car le modèle en plastique est plus facile à entretenir.

Vous pouvez aussi utiliser un revêtement traité anti tâche voire anti griffures.

Finalement, vous pouvez vous pencher aussi sur la couleur du tabouret afin d’avoir une touche Design :

Les tabourets unis noirs associés à des meubles blancs ou d’un style scandinave ayant une assise en tissu clair et des pieds en bois clair dans une cuisine traditionnelle mettra en exergue le design contemporain de la pièce. 

Le choix de la hauteur idéale pour le tabouret snack de cuisine

Optez pour un tabouret qui ne vous obligera pas à se courber devant votre table ou bar avant de manger ou faire son devoir.

Souvenez-vous toujours de la règle des 25-30 cm qu’il faut avoir entre l’assise du tabouret et le bas du plan de travail. Ainsi avant de choisir son tabouret, tenez bien compte de la hauteur de votre meuble de cuisine autour duquel il sera placé.

Choisissez des tabourets snack mi-hauteur lorsque vous avez un plan culminant à 1,1 mètre.

Tous vos proches et amis pourront prendre place dans un tabouret snack peu importe leur taille sans oublier que ce tabouret est réglable en hauteur.

Vous n’allez jamais vous accouder au comptoir.

Pour aménager votre coin cuisine ayant un ilot ou plan de travail culminant à 90 cm, ajoutez-y des tabourets snack à mi-hauteur fixe de 65 cm qui vous offriront un confort inégalable tout en décorant votre pièce.

Il existe plusieurs modèles de tabouret chez Chaise Privée avec différentes couleurs et formes ce qui vous permet de pouvoir trouver celui qui correspond à votre goût et embellir votre intérieur par ce Design.

Utilité pratique d’une table bistrot et des tabourets mi-hauteur

De nos jours, beaucoup de cuisinistes et des grandes chaînes d’ameublement ont fabriqué des modèles de meubles dans la catégorie de la tendance bistrot et ils mettent en valeur le style convivial avec un confort inspiré de l’ADN même.

Ce style, fabriqué avec du bois carrée façon îlot de cuisine, vous donnera du confort.

D’habitude, il dispose d’un dossier et d’un repose-pied. Avec les meubles en bistrot, les appartements anciens sont rénovés où table et chaises hautes de style contemporain s’intègrent très bien dans votre décoration.

Les tables snack de faible encombrement et leurs tabourets coordonnés s'insèrent très bien dans les intérieurs modernes. Ces tabourets peuvent être sans dossier ou bien juste avec de petits dossiers pouvant être amovibles mais peu importe le modèle, ils sont confortables et stables.