Un talent finlandais

Eero Aarnio est un illustre designer finlandais né en 1932. Il est considéré comme une figure mythique de l’Art finlandais. Il a effectué ses études à l'Ecole d’art et de design d'Helsinki. Par la suite, Eero Aarnio a commencé à travailler dans différentes sociétés et avec d’autres artistes. Ses découvertes ont permis d’améliorer son style. Il s’en est alors suivi des œuvres intemporelles, notamment des produits comme la Ball Chair. Le chien Wuff fait aussi partie de ces œuvres d’exception. Cette chaise, destinée aux enfants, a été créée en 2011.

Un chien de déco :

Siège WUFF

Wuff a été conçu en Finlande par l’entreprise Melaja. Cet objet représentant un canin est élaboré entièrement en plastique. C’est comme un jouet facile à manipuler. De plus, le matériau utilisé est parfaitement recyclable et robuste. Il s’adapte aux conditions intérieures et extérieures. Il est à noter que le Wuff peut supporter le poids d’un adulte. Ce dernier peut donc se remémorer son enfance ou en imaginer une plus amusante. Le poids de cet article de décoration, qui fait aussi office d’accessoire de jeu, est d’environ 10 kg. En général, il se décline sous 2 coloris, le noir et le rouge. Cependant, les couleurs vives sont parfois privilégiées. Elles symbolisent la fraîcheur et l’éveil des sens.

2 coups en 1

L’artiste a réussi un pari avec ce produit. Les formes géométriques sont bien présentes tout comme les courbes sur d’autres modèles. Dans tous les cas, les enfants et les grands seront satisfaits de ce produit d’exception.