Les Pieds de Chaises Scandinaves en Plastique

Les pieds de chaises scandinaves sont des supports fabriqués à l’aide de matériaux originaux comme le bois, le métal ou encore le plastique.

Ces supports dits pieds scandinaves contribuent généralement à rendre une chaise équilibrée et à donner à cette dernière un charme.

Continuer la lecture pour avoir plus de détails sur les pieds de chaises scandinaves en plastique.

Que savoir sur le style des pieds de chaises scandinaves ?

Comme indiqué dans le préambule, les pieds de chaises scandinaves sont des éléments constitutifs d’une chaise qui sert de cale pour rendre plus solide l’équilibre de cette dernière.

En effet, ce sont des pieds à caractère particulier à cause de leur aspect qui reflète du style scandinave qui d’ailleurs est un style vibrant de par la diversité des couleurs et du matériel de fabrication.

À cet effet, il importe de rappeler que le plastique est un matériel qui intervient dans ce style.

Il existe une multitude de couleurs qui concourent dans la décoration de ce style parmi lesquelles on distingue le noir, le banc neige, le jaune léger, rose pastel et même la couleur bleu ciel.

C’est d’ailleurs ce qui fait la différence des pieds de chaises scandinaves aux autres pieds de chaises faits en bois classique.

Les caractéristiques des pieds de chaises scandinaves en plastique

On distingue une grande variété de formes de pied de chaise scandinave en plastique.

Ces pieds sont des inspirations des œuvres de célèbres designers des années 40 et 50 comme ceux des chaises Pick & Roll.

Parlant de la dimension des pieds de chaise scandinaves, elle mesure généralement 39 à 40 cm de hauteur avec quelques centimètres (20 cm au plus selon la forme de la chaise) pour l’entraxe afin de rendre plus solides l’assise et le confort.

Ces pieds de chaise sont dotés d’embout et de patin toujours en fonction du type pieds qui contribuent également à l’équilibre.

Pieds de chaises scandinaves : les différents types de plastique

En ce qui concerne les types de plastique utilisé pour la fabrication de pieds de chaises scandinaves, on distingue deux types, dont le polypropylène et le polycarbonate.

Le premier matériau est très utilisé pour la réalisation de mobilier grâce à sa capacité à résister aux forces auxquelles il est soumis et de sa facilité à être entretenu.

Quant au polycarbonate, il est aussi résistant et dispose d’une longue période d’utilisation avec une aisance de nettoyage.

Il s’utilise souvent pour la conception des pieds de chaises scandinaves transparents.

Avantages et inconvénients des pieds de chaises scandinaves en plastique

En dehors de la résistance que confère le plastique pour les pieds de chaises scandinaves, il contribue aussi à la décoration de l’ensemble de la chaise.

Cependant, il faut noter que le plastique constituant de support pour les chaises a bien des limites.

Il peut se casser plus aisément si vous exercez une forte pression sur lui pendant votre assise.

De même, il peut se dégrader plus rapidement s’il est exposé à la lumière du soleil contrairement aux pieds en métal.

Pour bien profiter des avantages des pieds de chaises scandinaves, il est important de savoir faire son choix.

Ceci étant, il faut mettre en évidence la couleur, la forme, la hauteur sans oublier la compatibilité du pied en question avec votre chaise et de votre intérieur.

Autres types de pieds de chaises scandinaves :