Modèle viennois

Josef Hoffman est un célèbre architecte autrichien mais qui est né en République Tchèque en 1870 (Moravie à l'époque). Il effectue ses études à l’Université de Vienne avant de faire un long séjour en Italie pour perfectionner son art. Il est à l’origine de la Sécession Viennoise (courant d'Art nouveau) avec d’autres artistes pour révolutionner l’art. Outre l’architecture, son domaine de prédilection, Josef Hoffman a aussi fabriqué des couverts en 1927 à partir de différents matériaux.

À table

Le lot de couverts de Josef Hoffmann combine parfaitement les courants artistiques de l’époque et a fait notoriété. Le concept est un mélange de modernisme, avec des figures géométriques respectant les formes organiques, et d’Art nouveau. Josef Hoffman est devenu le symbole de l’école viennoise. Les œuvres de l’artiste ont été par la suite une source d’inspiration pour la nouvelle génération. Josef Hoffmann se base dans ses créations sur le monobloc. Un couteau, une cuillère et une fourchette de table ou encore une cuillère et une fourchette à dessert composent le lot. Il existe également d’autres articles comme la cuillère à café et moka puis un service complet. Ces ustensiles peuvent être vendus séparément. Le métal argenté est d’excellente qualité, comprenant plusieurs microns d’argent originaux sur bronze. La qualité des matériaux met les articles à l’abri de l’usure même après plusieurs lavages. Ces produits sont toujours commercialisés dans les grands magasins.

Conclusion

Ce lot de couverts fabriqué par Josef Hoffman reste un produit d’exception alliant le design, le côté pratique et la complémentarité des articles.

Lot de couverts