La différence entre une porte blindée et une serrure renforcée

Changer de serrure ou encore ouvrir sa porte car on a oublié ses clés ? Un serrurier peut vous aider afin de vous protéger efficacement et pour l’ouverture de porte. Mais quelle est la différence entre porte blindée et serrure renforcée ?

Clé dans une porte

Que choisir dans son habitation ?

Il peut être assez complexe de choisir entre un blindage de portes ou encore une porte blindée étant donné que ces deux sortes de renforcement sont très sollicitées par le serrurier. Toutefois, il faut garder en tête que cela dépendra surtout de vos attentes et de vos besoins.

En ce qui concerne la porte d’entrée blindée, c’est une solution très efficace et qui figure même en tête de liste pour lutter contre le cambriolage ou la tentative d’effraction. Toutefois, il faut que votre budget soit important.

Le blindage de porte lui, est une solution moins onéreuse mais qui permet aussi de profiter d’une haute sécurité chez soi !

Porte blindée et blindage de porte : Ressemblances et différences pour le serrurier toulouse

Qu’est-ce qu’une porte blindée ?

La porte blindée est une porte qui est élaborée par un professionnelle de sorte qu’elle puisse offrir un niveau de sécurité accrue. Accessible à un prix très compétitifs, elle est dotée d’un panneau en acier et d’autres couches externes pour maximiser sa solidité. Des supports en métal vont renforcer le tout. 

Généralement, lors d’un dépannage serrure la porte blindée est offerte avec une serrure à cylindre multipoints intégrée et certifiée A2p. 

Par contre, seule un serrurier Obert peut vous offrir les meilleures prestations et une intervention rapide pour vous protéger des cambriolages ;

Le blindage de porte

Le blindage de porte est une méthode qui consiste à renforcer une porte que l’on perçoit comme étant très fragile. Pour ce faire, il y a plusieurs sortes de blindage :

  • Le blindage classique, consistant à visser une plaque de tôle sur la porte ;

  • Le blindage associant une ou deux couches de tôle entre les couches de bois ;

  • Le blindage pivot qui requiert les gonds de la porte par 4 paumelles bien soudées ;

  • Le blindage fourreau qui donne la possibilité de maintenir la porte initiale mais en l’habillant d’une plaque de tôle ;

  • Le blindage visant à équiper la porte d’un encadrement métallique.

Sur devis gratuit, vous pouvez solliciter l’assistance d’un professionnel pour effectuer sa pose. Cela vous permettra de profiter d’un travail satisfaisant et sécuritaire. 

Faire appel à une entreprise de serrurerie-métallerie pour des interventions efficaces

Que ce soit pour la pose de verrou, d’un système anti-crochetage, d’une serrure multipoints ou d’une vachette, l’artisan serrurier est le professionnel à joindre. Avec lui, vous bénéficierez d’un travail de qualité et d’un travail soigné à toute heure.

Rapide et efficace, le serrurier professionnel peut effectuer plusieurs missions étant donné qu’il s’y connaît dans la serrurerie générale :

  • L’installation de rideau métallique ;

  • L’installation de serrure ;

  • Le changement de serrure ;

  • Le blindage de porte ;

  • La pose de grilles de protection…

Outre cela, on peut bénéficier d’une intervention rapide et efficace pour tout dépannage de serrures. Sur devis gratuit, ces professionnels sérieux vous permettront de rehausser le niveau de sécurité dans votre maison. Ils peuvent même se chargera d’améliorer la sécurisation d’un coffre-fort.

Dans tous les cas, le but de faire appel à un professionnel, c’est de dissuader les voleurs de s’introduire chez soi et de les obliger à rebrousser le chemin. En plus, cela rendra moins simple le travail des cambrioleurs.

Quid du bloc-porte ?

Le bloc-porte est une structure composée d’un bâti, de vantaux et d’accessoires de fermeture rotatifs. Il se différencie de la porte blindée en ce sens qu’il n’a pas de panneau enveloppant

Toutefois, en faisant appel à un professionnel en serrurerie, vous pouvez passer commande de modèles respectant les normes en vigueur. Aussi, le bloc-porte peut faire l’objet d’un blindage afin de renforcer au mieux sa résistance et pour profiter d’une meilleure isolation.