Les 3 plantes qu’il vous faut pour embellir votre salle de bain

plant

Les plantes vertes sont un indémodable en terme de décoration d’intérieur. Elles apportent une touche de vie qui redonne du pep’s à n’importe quelle pièce de votre maison.

La salle de bain est un lieu qui ne doit pas être délaissé. En effet, c’est un havre de paix où vous aimez vous détendre en prenant un bon bain ou une douche bien chaude en ressassant les meilleurs moments de votre journée. Sans compter que les plantes ont comme vertu de purifier l’air de la pièce !

Cependant, toutes les plantes ne sont pas adaptées à une atmosphère aussi humide que celle de vos sanitaires… C’est pour cela que nous avons sélectionné pour vous 3 plantes qui se plairont et s’épanouiront sans aucun problème dans cette pièce si spéciale de votre maison (à condition bien sûr qu’il y ait suffisamment de lumière naturelle).

La Monstera Adansonii : la plante tendance du moment

Une des plantes les plus populaires actuellement sur les réseaux sociaux et dans les habitats est la monstera adansonii. C’est tant mieux car c’est une plante tropicale qui apprécie tout particulièrement les ambiances chaudes et humides et qui sera ravie d’embellir votre salle de bain.

Son feuillage est assez caractéristique. Ses larges feuilles sont trouées comme une tranche de gruyère mais ses bords ne sont pas dentelés et tous les trous se referment parfaitement.

La beauté de cette plante est spectaculaire et intrigante et elle fera fureur auprès de vos convives.

Comment entretenir la monstera adansonii ?

Mais pour préserver sa beauté naturelle, il faut absolument l’entretenir. La monstera n’est pas une plante très difficile, mais il faudra beaucoup l’arroser afin de ne pas laisser sécher sa terre. Attention, il faut choisir un terreau très drainant afin que l’eau ne stagne pas dans son pot. Elle aime l’humidité mais n’aime pas être noyée ! Vous pouvez ajouter un engrais liquide 2x par an au moment de l’arrosage afin de lui donner un petit coup de pouce.

plante

Le papyrus pour une ambiance ultra zen 

Le papyrus est également une plante qui aime beaucoup l’eau. Il est très résistant et aura une belle croissance dans votre salle de bain. Il se reconnaît grâce à ses tiges rigides au bout desquelles se meut un bouquet de fines et longues feuilles qui fait penser à une sorte de feu d’artifices.

Comment entretenir le papyrus ?

Il a besoin d’un minimum de lumière et de beaucoup d’eau. Le papyrus doit être arrosé très souvent car c’est, à la base, une plante que l’on retrouve au bord des lacs ou des points d’eau.

salle de bain

Le lierre pour déshumidifier l’air

Le lierre est une plante grimpante bien connue de tous et qui est très esthétique bien qu’elle puisse s’étendre et gagner du terrain très rapidement.

Elle a l’avantage d’absorber l’humidité ambiante pour se nourrir et permet ainsi d’éviter les petits désagréments tels que les moisissures et autres joyeusetés de l’envers du décor de vos salles de bain.

Comment entretenir le lierre ?

Pour éviter qu’il ne grimpe partout, il faut le mettre dans un pot avec un piquet, suffisamment loin des murs. Il ne nécessite pas beaucoup d’entretien et c’est une plante très robuste. Arroser de temps en temps devrait être suffisant pour jouir de sa beauté et de son intérêt contre l’humidité ambiante.